jeudi 28 mars 2013

Les belles réalisations des jeunes de l'IME de Pont L'Eveque

L'exposition du jour se tenait à la mairie de Honfleur où, à l'initiative de l'association Le Monde de Loris (www.lemondedeloris.fr), des jeunes porteurs de handicap et scolarisés à l'IME (Institut Medico Educatif) de Pont L'Eveque, avaient la grande fierté de montrer leur travail artistique...

Je suis très fière également de partager ces photos avec vous. Il y a derrière tout ce travail beaucoup d'implication (de la part des éducateurs) et beaucoup d'émotions (pour les jeunes). L'art, quel qu'il soit, est en cela, un formidable moyen de s'exprimer, et c'est aussi pour ces jeunes l'occasion de se valoriser, de prendre confiance, de se concentrer sur une réalisation et de la mener à son terme...Bref, l'art est un moyen universel de dépasser ses différences....

PS : Allez-y ! Profitez d'une petite promenade le long des quais de Honfleur et entrez dans le hall de la mairie. Les oeuvres sont exposées jusqu'au 9 avril. 

Un travail sur les masques réalisé avec beaucoup de matériel de récupération.
(Je ne résiste pas à ce sujet à glisser une de mes citations préférées :
 "Il y a des visages plus beaux que le masque qui les couvre."



Celui-ci a ma préférence. Je connaissais ce poème de Blaise Cendrars et il résonne toujours en moi.

Iles
Iles
lles où l’on ne prendra jamais terre
Iles où l’on ne descendra jamais
Iles couvertes de végétations
Iles tapies comme des jaguars
Iles muettes
Iles immobiles
Iles inoubliables et sans nom
Je lance mes chaussures par-dessus bord car je voudrais
bien aller jusqu’à vous

Blaise Cendrars, Feuilles de route, 1924


Un travail réalisé avec l'atelier Horticulture...


Une invitation au voyage ? 



Un trés beau photomontage...










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire