Une petite création sur papier qui est, très certainement, la première d'une série. Je travaille sur papier avec de l'acrylique, de l'aquarelle, des papiers, des feutres posca.
Je vous propose un pas à pas et vous donne quelques explications :
Je prépare ma feuille en la fixant sur mon plan de travail afin d'éviter qu'elle ne bouge et ne se rétracte du fait de l'humidité.
J'applique mes couleurs de manière tout à fait aléatoire, intuitive, sans idée préconçue. je laisse ma feuille humide pour que certaines zones se fondent entre elles, j'essaie de créer des effets.
Comme je le fais souvent, je "trace ma carte"... je délimite certaines zones avec du feutre posca blanc pour accentuer certaines formes.
Tous les jours, je fais des essais de formes, de couleurs, de matières sur papier. Je garde ces feuilles et les découpe ... et commence à les assembler sur ma feuille. Une fois mise au point, je colle ma composition avec du liant acrylique.
Puis, mon intuition m'envoie vers le végétal et je dessine au feutre noir fin et au posca des feuilles de Gingko Biloba.
J'applique un passe partout blanc pour délimiter ma composition et pour y donner un aspect "cabinet de curiosités" ou "herbier", je décide de coller une petite étiquette ( toujours mes papiers découpés), j'y écris "Ginkgo Biloba". Un cadre et verre apportent la touche finale.
et .... Tadaaaaammm !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire