vendredi 2 mars 2018

Travaux en cours et autres nouvelles

Je délaisse un peu la peinture sur toile ces derniers temps au profit du dessin et de la création d'objets en papier. Les projets pour les semaines à venir vont continuer à aller en ce sens mais l'acrylique n'est jamais très loin et reviendra bien un moment ou un autre. Je ne me pose plus de questions et vais là où mon coeur et mon inspiration me portent... 

En ce moment, c'est le papier donc et le dessin dans des carnets fabriqués par mes soins ou achetés. En voici quelque uns :

Un carnet accordéon ( modéle USKetchters by Sennelier) sur le thème du thé :









2018, l'année du chien, valait bien un autre carnet accordéon :






Enfin, au rayon des carnets faits maison, voici deux carnets sans couture ni colle, qui font à eux seuls, si la qualité du papier est au rendez vous, de beaux objets. Le premier est un carnet de mots car l'écriture c'est aussi du dessin. Le deuxième lui, reprend la thématique de l'enfance.














Dans les projets en cours, je travaille actuellement sur un carnet dédié à ma maison, mes endroits préférés dans celle-ci et au delà sur l'idée du home sweet home, du nid que l'on se créé. J'envisage de proposer de croquer d'autres intérieurs. 

Dans 3 semaines, un voyage à Marrakech se profile, attendez vous donc à voir bientôt un nouveau carnet de voyages. 

Enfin, au rayon peinture malgré tout, j'ai participé avec The Art Library (oui encore eux) à un projet sur toile de 10 cm x 10 cm. Chaque artiste participant se voyait attribuer un mot sur lequel travailler. Pour moi, ce fut "Diner" qui en anglais signifie l'endroit où l'on dîne et non pas le repas en lui même ( qui lui s'orthographie dinner). Voici donc ma réalisation avant qu'elle ne soit postée : 


A bientôt ! 

1 commentaire:

  1. Tu as bien raison d aller où ton coeur te dicte! Et c est toujours avec autant de plaisir que j aime me balader sur ton blog! Ces carnets accordéons sont vraiment chouettes. Bravo Sophie!

    RépondreSupprimer