mardi 19 mars 2013

Les découvertes du mois

Je voulais partager avec vous mes découvertes du mois. Il s'agit cette fois de trois artistes qui m'ont enthousiasmé de par leur travail de la couleur et de la matière.

Corinne Dauger (cliquer sur le nom pour avoir accès au site internet de l'artiste) est une artiste française dont le travail est largement inspiré par la ville, le mouvement dans la ville et la femme. Ses portraits de femme sont emprunts d'une atmosphère très "hitchcockienne", fortes et douces, élégantissimes ...Je vous recommande l'onglet vidéo de son site, elle y parle très volontiers de son travail et des sources d'inspiration.



J'ai également découvert le travail de Céline Brossard et je suis tombé véritablement en pamoison (vous imaginez le tableau là ?) devant ses tableaux mélant peintures et quantité d'autres choses, dentelles, tissus, fibres... Un travail de la mâtière qui résonne en moi !!




Et puis il y a eu le choc VOKA, un artiste autrichien qui peint des grands formats très colorés.... Ces portrait très réalistes mais aussi ses tableaux sur le monde du sport ainsi que ses représentations des grandes villes. Tout mais absolument tout me séduit dans le travail de cet artiste. Son site est en anglais, mais elle vous donne également un aperçu de la façon dont l'artiste communique sur son travail. Il en va ainsi de ses videos superbement bien réalisées. Je vous laisse admirer quelques photos et videos et si vous voulez m'offrir quelque chose à Noel prochain, le portrait de Marylin sera parfait ( il vous en coutera un bras mais bon....quand on aime on ne compte pas!!!!!)










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire