mercredi 8 octobre 2014

Une semaine de dessin

Nous avons, hier, franchi la première semaine du challenge dessin initié par Tara Leaver. Je dois dire que c'est une expérience tout à fait enrichissante à de multiples niveaux. C'est d'abord une occasion quotidienne de réfléchir à la façon originale, si possible, de transcrire par le dessin ce qui nous est imposé. La main se délie au fur et à mesure des jours et le style de dessin s'affine. Je m'aperçois que la technique du dessin à l'aveugle est celle dans laquelle je me sens le plus à l'aise. J'utilise pratiquement à chaque fois les crayons de couleur aquarellables pour apporter la couleur et je les apprécie chaque jour d'avantage. C'est ensuite un partage avec tous les participants à ce challenge. Les pages instagram (#31playfuldays) et facebook (ICI) ou (ICI) qui y sont consacrées sont un vrai enchantement avec tous ces dessins plus beaux les uns que les autres. Alors oui c'est une discipline quotidienne, c'est un moment que l'on doit prendre sur son quotidien ( 10 à 20 minutes pour ma part) mais cela devient un rituel qui fait du bien... Bien évidemment, ceux qui le désirent peuvent prendre le train en marche, l'essentiel est de se faire plaisir...

Je vous laisse avec les dessins de la semaine :

1er jour - Votre mug ou tasse favori

2éme jour - Fleurs

3éme jour - Un mot

4éme jour - Une façon de voyager

5éme jour - Un arrangement 

6éme jour - De la cuisine...

7éme jour - Un motif




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire