lundi 29 août 2016

Des vacances créatives !

Le mois d'août se termine et avec lui les vacances. Pour ma part, ces dernières ont été mises à profit pour peindre, principalement sur papier, et pour dessiner. Voici une petite sélection des travaux réalisés 


L'envol des flamants roses. C'est un selfie que nous avons pris en visitant le parc ornithologique situé à la sortie des Saintes Maries de la mer. Comme je n'arrivais pas à faire correctement le portrait de Thierry, j'ai triché ... Et j'ai rajouté des flamants roses qui s'envolent...


Là aussi, cette peinture a été réalisée d'après une photo prise dans ce parc ornithologique. La pose de ces flamants se prêtait bien à une peinture non ? 


Ici, j'ai voulu travailler sur une scène de baignade. Alors oui, le corps de la nageuse assise est quelque peu disproportionné mais je suis globalement contente de l'harmonie de ce tableau ...


L'homme au chapeau, c'est mon fils chéri et son regard malicieux ...


Je suis inspirée ici d'une photo de Paolo Reversi et j'ai souhaité ici la retravailler dans une autre palette de couleurs...


Le même travail a été effectué ici à partir d'une photo que j'ai modifié avec l'application PRISMA. J'ai ensuite changé la palette de couleurs...


Le portrait de Monsieur Jack, le chien de mes parents. Il s'agissait de retranscrire son caractère affirmé  ...


Ici, il s'agit de mon neveu lors d'un voyage en Namibie. La photo de départ était déjà très graphique, j'en ai encore accentué le contraste...


Là encore, je me suis inspirée du travail du photographe Hans Silvester auprès de la tribu Omo.

Un autoportrait...fatigué ! 



Frida à l'aquarelle et...

Frida à l'acrylique. 












1 commentaire:

  1. Sophie, Tes créations estivales sont vraiment superbes ...tu es talentueuse et j’adore toutes ta palette de couleurs. Bravo

    RépondreSupprimer